Comment tuer un club?

1) N'allez jamais aux réunions. Si vous y allez, arrivez toujours en retard.

2) Critiquez systématiquement le travail des dirigeants et des membres.

3) N'acceptez jamais de responsabilités car il est plus facile de critiquer que de réaliser.

4) Fâchez vous si vous n'êtes pas membre du comité. Si vous en faîtes partis, ne venez pas aux réunions et si vous venez, ne prenez aucune décision.

5) Si on vous demande votre opinion sur un sujet, répondez que vous n'avez rien à dire.

6) Après la réunion, dites à tout le monde que tout cela n'a servi à rien ou bien dites comment les choses auraient du se faire.

7) Ne faites que ce qui est absolument nécessaire et si on vous réclame votre aide pour un extra, plaignez vous que l'association est dirigée par une clique.

8) Ne vous souciez pas d'amener de nouveaux membres.

9) Payez votre cotisation le plus tard possible.

10) Plaignez vous qu'on ne publie jamais rien sur ce qui vous intéresse mais n'envoyer jamais d'article, ne faites jamais de suggestion, ne recherchez pas d'amélioration.